top of page

Qu'est-ce qui nous amènerait à faire une constellation familiale ? 

 

·       Selon Idris Lahore, nous pensons souvent que la récurrence de certaines de nos difficultés est la conséquence de notre vie actuelle ou passée. Or, les principes systémiques nous apprennent que la plupart de nos expériences répétées, souvent douloureuses, sont liées à l’influence de l’un ou l’autre membre de notre système familial ou ancestral en résonance aux traumatismes que celui-ci a vécus suite à des faits marquants.

​​

·       Cela veut dire que, de manière souvent inconsciente, nous nous identifions à cette personne, connue ou pas, et que ses traumatismes se répercutent en nous ; nous poussant à penser, à ressentir et à agir de manière similaire. Cela s'appelle la mémoire épigénétique. Lien Témoignages

​​

·       Cela occasionne, dans notre vie, des difficultés d’ordre social, professionnel, affectif, personnel, intérieur caractérisées par exemple par des soucis physiques, des dépressions, des angoisses, des échecs répétitifs, des problèmes relationnels, professionnels, un manque de force à se réaliser ou encore une perte de sens.

PLUME-bleuclair.png
bottom of page