top of page
  Qui suis-je ?
PLUME-bleuclair.png
Capture d’écran 2023-05-22 à 16.10.25.png

"Accompagner à devenir soi, être à l'écoute dans les valeurs de bienveillance, de respect et d'intégrité".

C'est la clé de  ma motivation quotidienne  ; c'est aussi ce qui m'invite  à mieux connaître en moi

l'être humain, la femme,  la mère, l'amoureuse, l'amie, la professionnelle que je suis, en continuant à apprendre et à cheminer intérieurement.

Je travaille dans l'accompagnement depuis 25 ans. J'ai commencé en tant que formatrice et je le suis toujours sur une partie de mon activité (Ateliers de communication professionnelle, de systémie d'entreprise, de culture générale et expression). Je me régale à proposer des accompagnements adaptés sortant "des sentiers battus" : je construis et anime mes séances sous forme d'ateliers de pédagogie inductive ce qui amène les apprenants à révéler leurs capacités et talents en étant des acteurs et actrices de leur apprentissage.

Plus tard, mon besoin d'être utile à l'autre m'a conduite à la certification d'un titre RNCP de l'école française de coaching  MHD-EFC. J'ai la joie d'être coach au service de personnes désireuses de cheminer vers un besoin personnel ou professionnel se reconnectant à leurs valeurs, leurs aptitudes naturelles, leurs talents, leurs ressources intérieures pour mieux aller vers leurs réalisations, leur but voire leur mission de vie.

Puis, il y a 6 ans, après avoir vécu une épreuve de la vie, ma quête de sens m'a menée à regarder de plus près mes racines : les cultures amérindienne , africaine et européenne se conjuguent en moi ;  j'ai réalisé combien le "transgénérationnel" avait une influence sur les personnes que nous sommes, sur nos comportements et nos situations de vie quotidiennes.

J'ai donc eu envie d'intégrer une formation rigoureuse, riche et porteuse de ressources d'où je suis sortie constellatrice (niveau1), diplômée de l'école de Constellations Lahore en systémie familiale et transgénérationnelle ainsi qu'en pratiques systémiques d'entreprise. Mais, surtout, j'en suis sortie grandie, plus affirmée et légère grâce au travail personnel que j'ai fait sur moi. Les pratiques systémiques représentent un prisme éclairant et libérateur face aux difficultés que nous rencontrons tous à un endroit ou à un autre de notre vie.

Aujourd'hui, mon style d'accompagnement s'est enrichi : je suis heureuse de me déployer dans ce grand champ d'aide. Je propose des coachings incluant l'approche systémique composés de protocoles qui offrent, à chacun de nous, les possibilités de comprendre d'où viennent certaines de nos problématiques et de s'en libérer. 

 

Enfin, je finirai par quelques mots pour définir le cadre de ma pratique : 

Je suis attachée au respect de la déontologie des coachs et des praticiens en systémie qui assure toute confidentialité, le respect des personnes, le travail de veille des pratiques, le recours à la supervision.

J’adhère à L’Union des euphonistes.

Sandra Bienville

bottom of page